Les 3 premiers matchs de la Pologne à l’Euro 2021

Quatrième compétition majeure de suite, l’équipe de Pologne est en constante progression depuis quelques années. Pendant les éliminatoires de ce Championnat d’Europe 2021, les Aigles Blancs se sont baladés, les propulsant logiquement dans la phase finale : au sein du groupe E, ils joueront aux côtés des Slovaques, des Espagnols et des Suédois et tenteront de décrocher leur place en 8e. Découvrons ensemble leur programme et le pronostic des bookmakers pour la Pologne.

Les Polonais dans les Éliminatoires de l’Euro 2021

Dans le groupe G des Éliminatoires de l’Euro 2021, la Pologne devait affronter l’Autriche, la Macédoine du Nord, la Slovénie, Israël et la Lettonie. Au cours des matchs aller, les Aigles Blancs ont enchaîné les victoires, avant de se heurter à la Slovénie et d’enregistrer leur première défaite 2-0. Pour les matchs retours, après avoir concédé un match nul face aux Autrichiens, ils ont survolé la fin de ce tour de qualifications. Grâce à ces résultats, la Pologne s’est hissée à la première place du groupe, loin devant l’Autriche.

Les 3 premiers matchs de la Pologne

Désormais dans le groupe E de l’Euro 2021, la Pologne va devoir affronter la Slovaquie, l’Espagne et la Suède pour tenter de figurer dans les deux premières places, synonymes de 8e de finale. Voici le programme de Robert Lewandowski et ses coéquipiers, ainsi que les pronostics des bookmakers (cotes relevées le 1er juin sur le site Rue des Joueurs) : 

Pologne – Slovaquie, le 14 juin à 18 h à Saint-Pétersbourg (Russie)

Après avoir gagné sa place lors des barrages après s’être classée derrière la Croatie et le Pays de Galles, la Slovaquie n’est pas donnée favorite dans cette rencontre, avec une cote de 5.25 contre 1.80 pour les Polonais.

Espagne – Pologne, le 19 juin à 21 h à Séville (Espagne)

Même décevante depuis quelques années sur les grands rendez-vous internationaux, la Roja est restée invaincue lors du tour de qualifications, avec 8 victoires et 2 nuls. Pour ce match, elle reste favorite des bookmakers avec une cote de 1.48 contre 6.65 pour les Aigles Blancs.

Suède – Pologne, le 23 juin à 18 h à Saint-Pétersbourg (Russie)

Depuis son quart de finale au Mondial 2018, la Suède n’a qu’une ambition : atteindre ce niveau à l’Euro 2021. Face à la Pologne, les bookmakers misent sur une victoire des Suédois avec une cote de 2.55 contre 2.82 (https://www.ruedesjoueurs.com/pronostic/suede-pologne-3230666.html). Mais face à un pronostic aussi serré, n’hésitez pas à consulter les dernières évolutions, juste avant de miser sur Pologne -Suède.

Source image : https://www.ruedesjoueurs.com/pronostic/pologne-slovaquie-3230662.html