Il n’y a pas d’âge pour apprendre à bien jouer au tennis. Si vous pratiquez ce sport de temps à autre et que vous avez envie de progresser suffisamment pour pouvoir affronter des joueurs plus chevronnés, suivez ces quelques conseils.
Choisissez bien votre club
Bien sûr, vous pouvez vous entraîner tout seul mais, même si vous disposez d’un terrain de tennis privé dans votre propriété, cela ne suffira pas. Pour faire des progrès au tennis, il est important d’être encadré par un ou plusieurs moniteurs compétents et de se frotter le plus souvent possible à des adversaires différents les uns des autres. Par exemple, si vous défiez chaque samedi votre fils à la raquette, vous finirez par connaître par cœur les forces et les faiblesses de ce dernier, si bien qu’il arrivera un moment où vous ne pourrez plus développer vos capacités.
Suivez l’actualité du tennis
Au tennis comme dans bien des sports, la théorie est presque aussi importante que la pratique ou plutôt, constitue l’un de ses préliminaires fondamentaux. N’hésitez pas à assister à tous les matches possibles afin de bien étudier la tactique des différents joueurs, afin de faire votre miel de l’expérience d’autrui… D’ailleurs, que cela ne vous empêche pas de joindre l’utile à l’agréable en faisant, de temps en temps, un petit pari dont les gains vous permettront de payer votre cotisation au club (pour en savoir plus sur les pronostics du tennis, allez sur Rue des Joueurs, et pour déposer vos paris en ligne, téléchargez Betclic en cliquant ici).