6 endroits inexplorés au nord de l’Inde que tout voyageur aventureux adorera

L’Inde du Nord regorge d’endroits qui sont parfaits pour les voyages en voiture et où vous pouvez passer vos vacances en paix. Cependant, si vous souhaitez visiter des endroits décalés, où la foule est beaucoup moins présente, cet article vous présente 6 lieux insolites en Inde à visiter. La beauté intacte de ces sites vous laissera certainement une impression des plus mémorables. En raison de leur caractère insolite, il y a de fortes chances que vos amis et votre famille n’aient jamais entendu parler de ces endroits.

1.      Malana, Himachal Pradesh

Malana est principalement visitée par des chercheurs spirituels, mais c’est aussi une destination idéale pour les touristes. Le temple Jamadagni et le sanctuaire de Renuka Devi sont deux temples célèbres de l’endroit. Vous pouvez également visiter d’autres attractions ici telles que les forêts de Deodar Laden, la montagne Deo Tibba, la vallée de Parvati et bien plus encore.

Êtes-vous à la recherche d’un guide professionnel pour vous aider à planifier un excellent séjour en Inde ? Si oui, optez pour les services sur mesure de Prestige Voyages séjour en Inde pour des vacances en toute quiétude.

2.      Hemis, Ladakh

Le Ladakh lui-même est relativement inexploré en raison de la topographie de l’endroit n’autorisant que les aventuriers ardents. Le petit hameau d’Hemis vous laissera absolument stupéfait par la beauté naturelle abondante qui se trouve aux alentours. Le festival Hemis de deux jours (début juin) où vous pourrez découvrir la culture du Ladakh est l’une des principales attractions ici.

Hemis constitue également un endroit idéal pour les amoureux de la faune, grâce à son parc national. Le léopard des neiges qui est une espèce en voie de disparition peut être vu dans cette réserve naturelle.

3.      La vallée de Spiti, Himachal Pradesh

Ce désert froid est entouré de montagnes, ce qui en fait un vrai régal pour les amateurs de voyages décalés. La vallée de Spiti a également une influence bouddhiste indéniable qui en fait une riche visite culturelle. Bien qu’il soit bien connu aujourd’hui, peu de gens visitent cette perle de l’Inde du Nord.

4.      La vallée de Tirthan, Himachal Pradesh

Atteindre la vallée de Tirthan à Kullu vaut bien le trajet depuis Delhi. Elle est tellement décalée qu’en dehors des habitants, il est peu probable que vous rencontriez de nombreux touristes. Les attractions ici incluent la randonnée, l’observation des oiseaux, la faune et la pêche à la ligne. L’endroit possède également des cascades et des emplacements de camping au bord de la rivière.

5.      Dharchula, Uttarakhand

Dharchula est une petite ville située dans l’Uttarakhand. Vous pourrez admirer des vues à couper le souffle sur la ville nichée dans les montagnes himalayennes. Certaines des attractions que vous pouvez visiter ici comprennent le barrage de Chikrila, l’ashram de Narayan, la rivière Kali, le lac Mansarovar et Om Parvat.

6.      La vallée de Nubra, Ladakh

La vallée de Nubra est au Ladakh et est l’endroit où les rivières Nubra et Shyok se coupent. C’est l’un des plus beaux endroits de la région himalayenne indienne. C’est juste le bon endroit pour les voyageurs qui veulent rester à l’écart de la foule lors d’un séjour en Inde.

Source image : pixabay.com