Nager avec les Dauphins vous embarque pour d’inoubliables rencontres marines !

Lorsqu’on se retrouve près d’un animal sauvage dans son milieu naturel, le moment est intense et l’émotion profonde. On ne peut que garder en mémoire pour la vie de tels moments ! Ils sont magiques !

nager-dauphin
Source : http://nager-dauphin.com/

Nager avec les dauphins : un cadeau qu’on n’oublie pas

Et quel plus beau cadeau à faire à ceux que l’on aime, que de leur permettre d’expérimenter ce genre de rencontre ? Sachez-le c’est possible en France avec les dauphins, baleines et autres tortues marines géantes qui croisent au large de la Côte d’Azur dans le vaste sanctuaire marin de Pélagos. Il suffit d’embarquer avec l’équipe de Nage avec les Dauphins pour une ou une demie journée de « nage avec » les cétacés ou d’observation au sec (depuis le bateau). Evidemment si c’est pour « nager  avec », tout l’équipement nécessaire vous est fourni, et les participants sont « formés » à l’utiliser par un professionnel à l’aller. (Point de départ matinal : Mandelieu. Plus sur : http://nager-dauphin.com/).

Géants des mers divers et variés à rencontrer au large de Mandelieu

Evidemment, comme partout dans la nature, on ne sait jamais ce que l’on va rencontrer lorsqu’on s’aventure en mer. Or, il n’y a pas que des dauphins qui croisent au large de la Côte d’Azur ! L’été par exemple (juin, juillet et août), il y a aussi… des baleines (10 à 25 mètres de long) que l’on peut repérer de loin grâce à leur jet. On peut aussi rencontrer de grandes tortues marines, des raies aux « grandes ailes », des cachalots (plutôt en automne), des poissons lune (plutôt au printemps), des poulpes…

Des sorties en mer garanties « rencontres marines » !

Comme votre bateau est guidé par les airs vers les géants des mers ou les bancs de poissons, il est quasi impossible que vous ne croisiez pas les dauphins et compagnie ! Et si c’était le cas, l’équipe vous offrirait une seconde sortie !

nager-dauphin
Source : http://nager-dauphin.com/