Commune dans la province indonésienne de Bali, Kuta représente une étape incontournable pour un séjour dans cette destination. Les vacanciers pourront y retrouver mille et une manières de s’occuper et aussi un nombre intéressant de choses à découvrir. Autrefois, Kuta était un port d’envergure. Aujourd’hui, c’est un charmant village de pêcheur qui propose à ses visiteurs de passer un séjour d’exception. Sur la liste des visites et les activités à faire absolument sur place et dans les environs, en voici trois particulièrement recommandées.
La découverte du temple de Tanah Lot
Le temple de Tanah Lot est un temple construit sur l’eau. En fait, il se trouve sur un îlot situé à proximité de l’île de Bali en Indonésie, à environ 20 km de Kuta. Il est compté parmi les sites à ne surtout pas rater pour un séjour dans l’île de Bali. Le temple qui y a été construit est un lieu de pèlerinage hindou. Il attire particulièrement les visiteurs pour la singularité de sa situation, mais aussi pour l’originalité de son architecture.
Ce temple au milieu des vagues fera un sujet intéressant à prendre en photo pour des clichés souvenirs époustouflants. Se prendre en photo avec le temple en toile de fond fera également de très belles prises. La découverte de ce lieu épatant peut tout à fait être intégrée dans un circuit touristique en Indonésie. Un circuit Indonésie Marco Vasco peut inclure cette activité.
Passer une journée sur la plage de Kuta
Lorsque l’on évoque l’île de Bali dans le cadre de la préparation d’un voyage pour les prochaines vacances, il est souvent tout naturel de penser aux magnifiques plages de cette destination. Bali est en effet un endroit tout indiqué pour les vacanciers qui sont en quête de bons moments au bord de la mer. Les étendues de sable du village de Kuta sont comptées parmi les plus belles de l’île indonésienne. Ce sont d’ailleurs des sites touristiques très prisés dans le village en question.
Les plages de Kuta sont réputées pour être des spots de surf d’exception. Les passionnés de cette activité nautique seront tout à fait ravis de savoir qu’ils pourront s’adonner à leur sport nautique favorite. Kuta propose notamment Alam Kulkul et Halfway Beach comme étape pour ses visiteurs. Ces deux plages sont célèbres pour leurs vagues dignes d’intérêt pour les surfeurs, débutants ou professionnels. Par ailleurs des compétitions de surf sont organisées presque tous les week-ends tant à Halfway Beach qu’à Alam Kulkul.
Visiter la plantation de Kopi Luwak
Un passage dans le village de Kuta sans la dégustation du fameux café Kopi Luwak, également connu sous le nom de café Luwak, serait dommage. C’est une activité incontournable pour les visiteurs de cette charmante destination balinaise, surtout pour les amateurs de bon café. Cette boisson se distingue par son mode de confection. Il faut savoir que le café en question est obtenu avec la coopération d’un petit animal, un petit mammifère asiatique du nom de Luwak.
Lors de la visite d’une plantation des graines de Kopi Luwak, les vacanciers pourront avoir les détails sur la fabrication de cette boisson qui est l’un des cafés les plus chers au monde. Le processus est assez curieux, car les graines de café sont récupérées des déjections du petit animal. Elles sont ensuite nettoyées et torréfiées.
Source image: pixabay