Chevalière pour homme : comment la choisir ?

Après des siècles d’existence, la chevalière est toujours populaire auprès des hommes. Ce bijou traditionnel est assez facile à porter mais il est important de choisir le modèle qui vous convient et que vous pourrez personnaliser comme vous le souhaitez. Suivez ces quelques conseils pour ne pas vous tromper.

Source : https://pixabay.com/fr

Trouver un bijoutier spécialisé

Si vous cherchez une chevalière de qualité que vous pourrez garder pendant des années, la meilleure solution est de se tourner vers un bijoutier spécialisé dans la conception et la fabrication de ces bijoux si particuliers. Une chevalière homme or est un bijou imposant qui nécessite un procédé d’exécution strict. Beaucoup de bijoutiers en proposent mais peu sont capables d’offrir une qualité irréprochable.

Faire appel à un bijoutier qualifié vous permet aussi des possibilités de personnalisation plus étendues. La chevalière est un bijou qui doit vous ressembler et sur lequel vous pouvez faire graver les inscriptions de votre choix. N’hésitez pas à demander conseil avant d’acheter.

Quel métal pour une chevalière ?

Le métal le plus courant pour fabriquer une chevalière est l’or. On retrouve plus couramment de l’or jaune mais avec la démocratisation de ces bijoux, les possibilités sont plus étendues et vous pouvez tout à fait opter pour de l’or blanc. Il est conseillé de choisir un bijou en or 750, plus solide et plus brillant que de l’or 375. Seul inconvénient : il est aussi plus cher. Choisissez sur notre site une chevalière pour homme.

Dans certains cas, notamment si votre budget est réduit, il est possible de trouver des chevalières en argent 925. Elles ne sont pas moins solides que celles en or mais leur esthétique peut paraître un peu plus terne. Le nettoyage du bijou doit également être plus fréquent s’il est fabriqué en argent.

Comment personnaliser une chevalière ?

Source : https://fr.arthusbertrand.com

Le propre de la chevalière est d’être personnalisable, c’est d’ailleurs sa fonction première depuis son invention. A l’époque, il était courant d’y trouver le blason de la famille à laquelle appartenait le porteur, généralement un membre d’une famille noble même si n’importe qui pouvait porter une chevalière.

Aujourd’hui, il est plus courant de trouver des initiales sur le chaton de la bague mais vous pouvez y faire graver l’inscription de votre choix. Il est conseillé de demander conseil au fabricant avant d’envoyer des recommandations de personnalisation. Lui seul pourra vous orienter vers une gravure adaptée. Si vous êtes plus traditionnel, vous pouvez aussi opter pour un modèle déjà gravé : certains bijoutiers proposent des armoiries élégantes pour les chevalières. A vous de trouver le bijou qui vous convient le mieux au quotidien.