Vos cours de piano à Montpellier

cours de piano

Apprentissage pénible, nécessité de maîtriser le solfège, instruments hors de prix, rigueur des enseignants… On ne compte plus les idées reçues sur les cours de musique. Si la musique est régie par un ensemble de règles plus ou moins strictes, rappelons que celles-ci sont spécifiques à chaque culture. Que l’on parle de musique ancienne ou de rock’n’roll, la musique n’est absolument pas un art figé.

Vous avez arrêté de jouer de la musique par manque de temps et c’est une véritable frustration ? Vous souhaiteriez offrir des cours de piano à Montpellier (https://www.coursdepiano-montpellier.fr) à votre fils ? Pas de panique si vous n’avez pas une Ecole de musique tout près de chez vous. Entre les cours en ligne et la simplicité qu’offre Internet pour sélectionner un professeur particulier, ce serait vraiment dommage de s’en priver !

Les bienfaits de la musique pour les enfants

Il ne fait aucun doute qu’un enfant qui a la chance d’apprendre la musique très jeune bénéficiera notamment d’une meilleure mémoire et d’une meilleure capacité de lecture. Si pendant longtemps on a mis en avant un enseignement classique basé sur le solfège, aujourd’hui l’amusement est une priorité pour la majorité des professeurs et les enfants ont immédiatement accès aux instruments ce qui ne manque pas de les fasciner. C’est la meilleure façon d’en faire de futurs musiciens !

cours de piano
Source image à la une : Pixabay

Faire de la musique, c’est bon pour la santé !

Pourquoi faire un lien entre la musique et la santé ? Ce n’est certainement pas un hasard si on entend de plus en plus parler de musicothérapie. Il est vrai que pincer les cordes de sa harpe ou sortir sa flûte à bec permet de s’octroyer un moment de détente et de se concentrer sur son ressenti. Alors si vous souhaitez combattre le stress… Si vous êtes en manque d’émotions positives… Il est urgent de prendre des cours de musique !

Quel instrument choisir ?

Orgue, alto ou trombone… Il y a des gens qui savent pertinemment de quel instrument ils ont envie de jouer. Mais ce n’est pas systématiquement le cas… Est-ce que je pourrai facilement en acquérir un ? Quel instrument sera le plus adapté par rapport à mon mode de vie ? Il est important de faire le bon choix. Sollicitez un professionnel de l’enseignement de la musique qui vous apportera des éléments concrets pour trancher. Profitez-en pour évoquer les avantages et les inconvénients des cours collectifs.

Et si finalement j’optais pour le chant ?

Inspiration et expiration profondes, joie, détente… Chanter serait l’une des clés pour avoir un esprit sain dans un corps sain. En effet, que vous soyez amateur d’opéra ou de chanson française, chanter revient en quelque sorte à faire du sport en méditant. Peu importe que vous chantiez comme une casserole, faites vibrer vos cordes vocales et engagez-vous sur la voie de la sérénité !