5 idées de cadeaux utiles pour des jeunes parents

Vous venez de recevoir une invitation pour un baptême, ou simplement d’apprendre qu’une amie a donné naissance à un bébé ? Si vous cherchez des idées de cadeau à la fois plaisantes et utiles, voici 5 suggestions pour vous inspirer.

Une session détente pour les parents

Entre la recherche d’une place en crèche, l’organisation du baptême (recherche du menu, réservation du traiteur, achat de la croix de baptême https://www.sanctis.fr/croix, etc.), les travaux dans la maison pour aménager une nouvelle chambre, les tétées et les pleurs, la vie des jeunes parents n’est pas de tout repos. Afin de montrer toute votre bienveillance et votre soutien à vos amis, offrez-leur un moment de détente en couple. Vous pouvez par exemple leur payer un massage à deux, un restaurant, un SPA ou encore un week-end en amoureux.

sanctis
Source de l’image : https://www.piqsels.com/fr/public-domain-photo-zkgtd

Un abonnement aux couches

Quand ils accueillent un bébé dans leur foyer, les parents ont avant tout besoin de choses pratiques. Pour les aider dans leur nouvelle vie, pourquoi ne pas les soulager d’une dépense dont ils ne pourront pas se passer ? Par exemple, vous pouvez souscrire un abonnement aux couches, pour que vos amis soient livrés régulièrement et qu’ils n’aient pas à se soucier de leurs stocks… Astucieux !

Des heures de ménage ou de baby-sitting

En vous rapprochant d’une agence spécialisée dans les services à domicile, vous pouvez payer des heures de garde d’enfant ou des prestations de ménage pour les jeunes parents. Tout comme les couches, c’est un cadeau auquel on ne pense pas toujours, mais qui séduit pour son côté vraiment utile et sa capacité à soulager les personnes qui en profitent.

Des livres savamment choisis

Pour commander des livres qui vont pouvoir plaire aux parents, vous devez naturellement connaître un minimum leurs goûts et leurs centres d’intérêt. Mais si vous avez des informations à ce sujet, gardez à l’esprit qu’il s’agit d’une excellente idée de cadeau ! Vous pouvez par exemple acheter une œuvre parlant des principes éducatifs qui plaisent aux parents, ou même un recueil de conseils pour gérer cette nouvelle étape de leur vie.

Un accessoire de puériculture manquant

Vous ne savez pas quoi offrir aux amis qui viennent de devenir parents ? Envoyez-leur un message ou appelez-les, afin de savoir s’il leur manque une poussette, un landau ou encore un objet incontournable comme la chaise haute. Vous ne leur ferez pas de surprise de cette manière, mais vous aurez au moins la certitude de viser juste en cherchant un cadeau utile.

Les cadeaux font toujours plaisir aux personnes qui les reçoivent, mais ils sont encore mieux accueillis quand on va dans le mille ! Si vous voulez réussir votre surprise à tout prix, n’hésitez pas à vous faire aider de quelques complices.