Comment faire pour un investissement immobilier réussi ?

L’investissement immobilier : gage d’une plus-value

https://tools.webeditor.network/attachments/36801bac-94e3-4a68-881f-5481009b5856?lite=1

source : pixabay

De nos jours, de plus en plus de personnes se ruent vers des placements immobiliers, considérés comme un refuge pour un avenir plus brillant. Davantage de revenus, voilà pourquoi l’immobilier se situe au centre de tous les intérêts. Mais il ne suffit pas de s’intéresser à un immo en Seine-Saint-Denis, à Paris, en Loire ou Nice pour réussir son investissement. En France, les investisseurs se tournent vers des professionnels tels que les agences immobilières pour avoir la garantie de rentabiliser leur investissement.

Avant l’acquisition d’un bien immobilier, vous devez choisir quel type de placement vous intéresse le mieux. Cela permettra de mieux affiner vos recherches ainsi que celles de l’agence immobilière ou le syndic que vous pensez contacter pour vous soutenir dans votre transaction. L’immobilier comprend appartement, maison ancienne ou neuve, terrains nus, bâtiments. Et celui-ci se rapporte à tout type de transaction : achat, location, vente. 

Des intérêts à considérer au niveau de la fiscalité 

Bien que l’investissement immobilier soit soumis aux taxes fiscales sur plus-value, il n’ en est pas moins que cette transaction alloue des avantages fiscaux. Ainsi, dans le cas de revente d’un bien immobilier appartement, maison ou pièce (et peu importe le lieu choisi dans toute la France), d’un montant inférieur ou égal à 15 000 €, la plus-value sera exonérée de tout impôt. Les appartements, maisons et pièces dont le propriétaire s’était acquis sur une durée de plus de 20 ans, seront soumis aux mêmes règlements. Donc : exonération au niveau des impôts. 

Pour ces raisons, l’investissement locatif  constitue une bonne solution pour avoir des revenus supplémentaires et pour garantir une bonne situation une fois retraité. Trouver une bonne agence immo comme l’agence immobilière Les Lilas permet d’effectuer les meilleurs placements en immobilier. 

Autres atouts de ce type de placement sont garantis par les lois relatives à l’impôt.

  • La loi Pinel stipule clairement une réduction de 21% sur l’impôt pour les biens locatifs neufs. Cette réduction prendra effet sur une prescription de 20 ans.
  • La loi Censi-Bouvard prévoit pour sa part des réductions d’impôt de 11% pour les investissements d’appartement meublé. De plus, la récupération des 20% sur la TVA est envisageable, fonction de la situation du propriétaire  (handicap, retraité…).
  • La Loi Malraux dispose des réductions fiscales pour les investissements dédiés aux immeubles vétustes en milieu protégé.

Cette liste reste un aperçu des avantages retenus pour les investissements immobiliers. Les lois fiscales sont actuellement axées sur le soutien à ce type de placements.

Recourir à un intermédiaire avant d’investir

Pour la vente ou l’achat d’un bien immobilier, solliciter un intermédiaire tel que l’agence immobilière Les Pavillons-sous-Bois est un choix de premier ordre. Annonceurs, notaires, agences… ces intermédiaires semblent toujours avoir un rôle important à jouer dans les projets immobiliers. Dans quelle circonstance se tourner vers un tel ou tel professionnel ? 

Faire appel à une agence immobilière pour la rentabilité de son investissement 

Aux fins de trouver une maison ou un appartement au plus vite et avoir la certitude de contracter avec de véritables acheteurs ou de vrais titulaires de l’immobilier, l’idéal serait de contacter des professionnels comme une agence immobilière, notamment un syndic d’une agence. Ses fines connaissances du marché immobilier et de la localité concernée, ainsi que ses multiples relations permettront de vous allouer les meilleurs conseils immobiliers qu’il s’agisse de vente, d’achat ou de location d’une maison ou d’un appartement. *

Une transaction immobilière dont la gestion locative demande en effet énormément de savoir-faire et la maîtrise de plusieurs paramètres dans le secteur en France. Pour recourir à l’aide de ces professionnels, vous devrez prévoir des commissions selon la transaction immobilière demandée. Celle-ci peut varier en 1 à 8 % selon l’agence ou le syndic appelé à intervenir.  Ces derniers se basent sur la complexité de vos demandes et du type d’accompagnement nécessité par le client. 

Il pourra en effet s’atteler à tous types de demandes telles que les négociations avec les futurs acquéreurs de vos biens en vente ou en location, autrement de l’achat d’un bien. L’agence immo s’adonne également à d’autres démarches telles qu’estimation, annonces et stratégies marketing. Si vous souhaitez investir pour un appartement ou une maison en vente ou en location, l’agence immobilière à Sevran est un intermédiaire fiable qui pourra vous trouver un bien immobilier en Seine-Saint-Denis soit un peu partout en France.