Comment choisir votre baby-foot

Vous avez pris votre décision : cette année, vous allez vous offrir un baby-foot. Cette perspective excitante peut même vous projeter dans quelques années. En effet, le baby-foot est un objet qui se garde durant de nombreuses années. Il réunit toute la famille et peut même constituer un objet de collection. En effet, des marques prestigieuses aux yeux des nostalgiques (qui se souviennent avec émotion du baby-foot Petiot Concorde 140 par exemple) sont désormais accessibles aux particuliers. D’autres ont été créés par des designers pleins d’inspiration et sont des objets à l’esthétique époustouflante.  

Ne lésinez pas sur la qualité

En effet, si vous êtes un vrai amoureux du baby-foot, vous saurez reconnaître immédiatement un jeu d’une mauvaise qualité. Le baby-foot de qualité se reconnaît donc par une stabilité parfaite (celle-ci s’obtient grâce à de fortes traverses des pieds). Vous devrez également être particulièrement attentif aux détails, comme les amortisseurs de barre avec ressorts ou la façon dont les joueurs sont fixés (ou vissés). Veillez également à ce que le tapis soit en Gerlex ; il s’agit d’un paramètre qu’il faut sérieusement prendre en compte dans sa décision. En effet, le Gerflex améliore considérablement la glisse.

Trouvez le bon fournisseur

En matière d’achat de baby-foot, mieux vaut ne pas se tromper. Dans ce cas, il est toujours préférable de s’adresser aux enseignes reconnues nationalement. Une société comme Suprême par exemple, est tout indiquée puisqu’elle équipe le Championnat de monde de billard et s’est spécialisée depuis des années dans les jeux de bistrot. Vous devrez aussi être attentif aux conditions de suivi après-vente et aux conseils d’utilisation et d’entretien de votre jeu.

Separator image Publié dans Shopping.