Qu’est-ce qu’un lien artificiel ?

Depuis que Google Penguin sévit sur le net, on entend beaucoup parler des liens artificiels, en opposition des liens naturels. De quoi s’agit-il exactement ?

Les liens naturels

 SOS  penguin
Source : http://www.sospenguin.com/

Pour Google, c’est bien simple : les liens naturels sont ceux qui ont du sens, c’est-à-dire, qui proviennent d’un site ayant les meilleures raisons du monde de s’intéresser au vôtre. Par exemple, si vous vendez des vêtements en ligne, tout blog de modeuse, site de prêt-à-porter ou de maquillage renvoyant à votre site le fera de façon totalement légitime et Google Penguin n’aura, par conséquent, aucune raison de s’opposer à votre succès sur le net… Vous voulez en savoir plus sur les techniques préconisées de netlinking ? Allez sur SOS Penguin.

Les liens artificiels

Par opposition, les liens artificiels sont ceux qui, tout bonnement, n’ont rien à faire là. Ils figurent sur des sites qui ont soit monnayé son introduction dans leurs pages, soit exigé la réciprocité du service rendu. Pour Google, ces liens ne sont pas pertinents et, surtout, un site parvenant en première page des résultats de recherches des internautes en vertu de ces techniques artificielles, ne mérite pas sa place d’honneur. C’est alors qu’intervient Google Penguin… (Plus d’infos sur ce dernier sur http://sospenguin.com/).