Qu’est-ce qu’une étole ?

Tout comme l’écharpe ou le foulard, l’étole est un morceau de tissu destiné à être porté autour du cou ou sur les épaules. Néanmoins, il peut s’avérer complexe de faire la différence entre ces divers accessoires si l’on n’est pas expert en la matière. Étole en laine, en cachemire ou encore étole en soie comme celles que l’on peut retrouver sur le site etole.com, le choix ne manque pas !

L’étole : qu’est-ce que c’est ?

Tout savoir sur l'étole – etole.comChâle, foulard, étole, carré de soir, chèche… la liste des accessoires à porter autour du cou est longue. Et pourtant, il nous est bien difficile de faire la différence entre tous ces tissus. Le foulard aura plutôt tendance à être vaporeux et léger quand le châle sera plus dense et chaud. L’étole, quant à elle, sera généralement portée lors d’occasions particulières. Une étole est en fait un morceau de tissu assez large, mais fluide, qui vous permettra d’accessoiriser élégamment une tenue.

Un large choix d’étoles

L’avantage des étoles est d’avoir le choix des matières, des styles et des couleurs. Vous pouvez ainsi vous tourner vers une étole verte, une étole rouge ou encore une étole en cachemire et même une étole en organza. Le saviez-vous ? Le mot « étole » tient son origine du mot latin « stola », qui signifie « grande robe ».