Pompe de relevage : tout ce que vous devez savoir sur ce type d’appareil

La pompe de relevage est un appareil destiné à drainer les eaux, puis à les refouler en hauteur. Elle est notamment utile lorsque l’exutoire des égouts se situe plus haut que les eaux à évacuer. Spécialiste de la pompe à eau, Technipompe inclut les meilleurs modèles de pompes de relevage sur son catalogue.

Dans cet article, découvrez tout ce que vous devez connaître sur la pompe de relevage, ses avantages et ses particularités.

Conçue pour refouler l’eau en hauteur, la pompe de relevage peut avoir de nombreux usages

La pompe de relevage est utilisée afin d’évacuer plus facilement les eaux. L’utilisation la plus courante consiste à faciliter le refoulement des eaux, lorsque celles-ci se situent à un niveau inférieur au réseau d’assainissement. Cet appareil peut également servir à l’évacuation des eaux pluviales ou à l’assèchement des sous-sols.

Partiellement voire totalement immergée dans le liquide à évacuer, la pompe de relevage fonctionne grâce à un moteur et une cuve

La pompe de relevage sert, comme son nom l’indique, à relever les eaux en les refoulant à un niveau supérieur. Bien que le fonctionnement de la pompe de relevage soit relativement simple, l’installation de l’appareil est plus compliquée. Pour la mener à bien, il est préférable de faire appel à un professionnel.

Pour bien choisir sa pompe de relevage, celle-ci doit être adaptée aux eaux à évacuer

Afin que votre pompe de relevage fonctionne le mieux possible, il est important que le diamètre de passage soit adapté à la nature des eaux à évacuer. Plus l’eau sera sale, plus la granulométrie de l’appareil devra être importante. Les pompes de relevage se divisent en trois catégories, basées sur leur diamètre de passage :

  • La pompe pour eaux claires, conçue pour évacuer des eaux propres ou légèrement sales, qui ne présentent pas de déchets.
  • La pompe pour eaux usées, pour évacuer des eaux sales, sableuses ou encore poussiéreuses
  • La pompe pour eaux chargées, ou « vannes », qui sert à évacuer des eaux très sales, comportant d’importants déchets.

Spécialiste de la pompe à eau, Technipompe propose d’excellents modèles de pompes de relevage

En plus de choisir un modèle adapté au type d’eau à évacuer, il est toujours préférable d’opter pour une marque connue pour sa fiabilité. C’est la raison pour laquelle le catalogue Technipompe inclut les meilleures marques de pompes de relevage.

Parmi elles, on peut notamment citer les fabricants Jetly, Electrawater, Grundfos et Calpeda. Pour découvrir tous les modèles de pompes de relevage Jetly, il vous suffit de cliquer sur le lien suivant : https://www.technipompe.fr/dab-jetly-mar61.php