Quand les États-Unis attirent les investisseurs

Le phénomène n’est pas nouveau. En effet, dès 2007, suite à la crise des subprimes, les investisseurs du monde entier ont vite eu le regard tourné vers l’Amérique. Pour rappel, nombre de biens ont été saisis par les banques et se sont retrouvés sur le marché à des prix particulièrement bas. En anticipant un nouvel essor économique rapide, des investisseurs ont acheté ces biens. Le pari était risqué, mais le temps leur a donné raison. Aujourd’hui de telles opérations financières restent encore possibles.

L’investissement pour différents projets de vie

impot societe usa
source : investir-aux-usa.fr

En matière d’investissement, tout dépend du désir de celui qui souhaite acheter. En effet, certains préfèreront acheter un bien ou un local en vue d’entreprendre aux USA (comme expliqué dans ce lien). Cette démarche leur sera utile s’ils souhaitent s’établir aux USA et faire venir par la suite leur conjoint et éventuellement leurs enfants. D’autres choisiront d’investir dans un fond aux USA, comme celui proposé par Investir Aux USA par exemple, et obtiendront un retour sur investissement à la hauteur des sommes engagées. Pour ceux-ci, il n’est pas nécessaire de se déplacer ; des professionnels sur place les guideront dans leurs démarches.

 

Pour ceux qui souhaitent investir dans l’immobilier

 

Ceux qui ne souhaitent pas forcément résider aux États-Unis peuvent toutefois acheter un bien immobilier et le louer. Si l’investissement reste intéressant, il est également beaucoup moins risqué qu’auparavant. Les investisseurs peuvent créer une société et donc acheter au nom d’une personne morale. De plus, ils peuvent éviter de payer une double imposition en payant un impôt aux USA puis un autre en France. En effet une convention entre les deux pays octroie un crédit d’impôt à la hauteur de celui qui aurait été payé en France ou aux USA.

Separator image Publié dans utile.