Antoine Vielliard, un maire entre la France et la Suisse

Cet homme de 45 ans tente de trouver toutes les solutions pour améliorer la vie des habitants de Saint Julien en Genevois dont il est le maire. En effet, la proximité de Saint Julien avec son imposante voisine suisse Genève ne semble pas toujours rendre service à ses administrés. Même si la plupart d’entre eux travaillent à Genève, la vie à Saint Julien se complique : la circulation est engorgée et une crise du logement enfle. Alors Antoine Vielliard cherche toutes les solutions qui apporteraient à sa ville une meilleure qualité de vie.

Les échanges doivent mieux s’organiser

C’est en tous cas ce que pense Antoine Vielliard dans l’interview qu’il accorde au magazine en ligne Le Temps. Il dénonce une soumission forte de sa ville à Genève, engendrant ainsi une crise du logement et un réseau routier engorgé. En effet, la plupart de ses administrés travaillent à Genève et nombre de ressortissants suisses s’installent dans sa ville pour échapper aux prix exorbitants de sa voisine genevoise. La ville voit donc sa démographie exploser et l’offre immobilière ne suit pas forcément la cadence.

Des projets concrets

Qualifié d’irréductible gaulois, Antoine Vielliard est un jeune maire qui défend sa ville bec et ongle. Il soutient de près le projet pôle gare de Saint Julien qui permettra aux automobilistes de laisser leur véhicule dans une sorte de hub situé près de la gare où ils pourront avoir accès à un réseau de transport en commun particulièrement efficace et étendu.